Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

K.Desai, La Mer d'innocence: le naufrage.

Publié le

K.Desai, La Mer d'innocence: le naufrage.

Résumé éditeur:

Goa, ancien paradis hippie, est une nouvelle destination à la mode pour les jeunes du monde entier. Sauf qu’une jeune touriste britannique y est agressée par des Indiens puis portée disparue…

Simran Singh, piquante travailleuse sociale, y passe justement ses vacances avec Durga, sa fille adoptive, quand elle reçoit une vidéo sur son téléphone portable qui va donner une tournure totalement inattendue à son séjour. ­Commence alors une longue enquête pleine de rebondissements, et la découverte pour le lecteur d’un Goa assez terrifiant ! Trafics de drogue, disparitions inexpliquées de touristes, meurtres, mafia.

Mon avis

Il faut bien du courage au lecteur pour oser se plonger dans ce roman : la couverture est hideuse, le style est très lourd et l’enquête est peu intéressante, on en vient même à s’en désintéresser au fur et à mesure, l’auteure aussi semble-t-il et c’est bien le problème car l’histoire n’est pour elle qu’un prétexte pour montrer la corruption à Goa et la façon dont les femmes sont traitées. Ces problèmes sont certes très intéressants mais pourquoi alors les desservir par une manière de faire aussi maladroite ?

Merci aux Editions de l’Aube et à Babelio.

Commenter cet article