Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Philippe Georget, L'été tous les chats s'ennuient: un polar traditionnel très divertissant.

Publié le

Philippe Georget, L'été tous les chats s'ennuient: un polar traditionnel très divertissant.

Résumé: C'est l'été, il fait chaud, les touristes sont arrivés et au commissariat de Perpignan, Sebag et Molina, flics désabusés rongés par la routine, gèrent les affaires courantes sans grand enthousiasme. Mais bientôt une jeune Hollandaise est sauvagement assassinée sur une plage d'Argelès et une autre disparaît sans laisser de traces dans les ruelles de la ville. Sérial killer ou pas, la presse se déchaîne aussitôt ! Placé bien malgré lui au centre d'un jeu diabolique, Sebag, à la merci d'un psychopathe, va mettre de côté soucis, problèmes de cœur et questions existentielles, pour sauver ce qui peut l'être encore ! " Elle attend sans joie, patiente et succombe. La maison de pierre deviendra sa tombe. Qui fait quoi, qui attrape qui ? Qui est le chat, qui est la souris ? " (quatrième de couverture)

Mon avis: on ne s'ennuie pas un seul instant dans ce polar d'atmosphère ( on y sent bien la chaleur du Roussillon) qui comporte des personnages attachants (même les seconds rôles sont soignés). L'intrigue est bien menée, l'écriture agréable. On se laisse entraîner avec plaisir jusqu'à la fin.

L'auteur: il est né en 1963, a fait des études d'histoire et a participé à des missions humanitaires. Il a beaucoup voyagé, est devenu journaliste à France 3. L'Eté tous les chats s'ennuient est son premier roman, il a reçu le prix SNCF du polar.

A lire si: vous êtes nostalgique des vacances en camping, si vous aimez les polars traditionnels, les polars d'ambiance, les peines de coeurs chez les enquêteurs...

Commenter cet article