Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.J.BOX: un rendez-vous raté.

Publié le

 

Résumé

Et si April était toujours vivante ? Joe Pickett a du mal à y croire, lui qui a assisté à la disparition de la fillette dans un tragique incendie. Sheridan, sa fille aînée, reçoit pourtant des messages pressants et très personnels. Comment savoir si April en est l’auteur ? En enquêtant sur l’origine de ces mystérieux textos, Joe découvre qu’ils proviennent d’une région où les meurtres se multiplient… (Points seuil)

 

L'auteur

C.J.Box est né en 1967 dans le Wyoming. Avant d'écrire des polars il a été guide de pêche, a tenu un ranch, a été journaliste. Actuellement il dirige une société qui a pour but de promouvoir le tourisme dans les Rocheuses. Il a reçu de nombreux prix pour son oeuvre. Ses romans mettent en scène les enquêtes du garde-chasse Joe Pickett.

 

Mon avis

J'ai aimé la première partie qui se déroule principalement dans le Wyoming (la vallée de la little snake river), la description de la nature, des rapaces. L'auteur est doué pour nous faire ressentir l'ambiance des grands espaces. La traque de l'Archer fou qui s'en prend aux animaux, crée un bon rythme qui donne envie de continuer la lecture de même que les mystérieux textos envoyés à la fille du garde-chasse Joe Pickett. Puis le roman devient un peu lassant avec des scènes de poursuites pénibles à la longue, l'image caricaturale des écologistes qui ne peuvent être que de dangereux extrémistes (curieux pour un auteur qui se dit attaché à la nature).

 

A lire si vous aimez les courses-poursuites, si vous cherchez une lecture de vacances, si vous aimez les grands espaces, les psychopathes caricaturaux, si vous détestez les écolos...

 

Auteurs associés: William G. Tapply (bien mieux)

 

Commenter cet article